Soutien scolaire en français Soutien scolaire en français
recent

Récent

recent
recent
...Chargement

Testez vos connaissances: Les propositions subordonnées 2

quiz texte à trous grammaire parcours la nouvelle 3ème année collège
Les propositions subordonnées

Reliez à l'aide du moyen indiqué entre parenthèses

1_Je cherche quoi manger / j'ai faim. (car)


2_Je lis rapidement / le texte est long. (parce que)


3_ Il avait des yeux bleus / le ciel est bleu. (comme)


4_ Il fait chaux / il porte une djellaba en laine. (bien que)


5_ Jeanne est jeune / Pierre est jeune. (aussi...que)


6_ Vous êtes fatiguées / Vous ne pouvez pas marcher. (si...que)


7_ Tu comprendras la leçon / tu écoutes attentivement. (à condition de)


8_ J'économise un peu d'argent / Je veux acheter une voiture. (pour)


9_ Je parle à voix basse / Tu peux réviser tes leçons. (afin que)


10_ Il a peur / il décide de grimper cette montagne. (malgré)




Ⓒ Soutien scolaire en français

Professeur

Admin

Commentaires


Tous droits réservés ©

Soutien scolaire en français