Soutien scolaire en français Soutien scolaire en français
recent

Récent

recent
recent
...Chargement

Les pronoms personnels

Utilisez les pronoms personnels:    

                                                              
Utilisez les pronoms personnels
Les pronoms personnels

1. Classez les pronoms personnels ( 1...6): 


  • Tu vas au marché.
  • Ma réponse est:
  • Il va au marché.
  • Ma réponse est:
  • Je vais au marché
  • Ma réponse est:
  • Vous allez au marché
  • Ma réponse est:
  • Elles vont au marché
  • Ma réponse est:
  • Nous allons au marché
  • Ma réponse est:
  • Elle va au marché
  • Ma réponse est:
  • Ils vont au marché
  • Ma réponse est:

    Vérifier ma réponse Je = 1 (première personne du singulier / masculin et féminin)
    Tu = 2 (deuxième personne du singulier / masculin et féminin)
    Il = 3 (troisième personne du singulier / masculin)
    Elle = 3 (troisième personne du singulier / féminin)
    Nous = 4 (première personne du pluriel / masculin et féminin)
    Vous = 5 (deuxième personne du pluriel / masculin et féminin)
    Ils = 6 (troisième personne du pluriel / masculin)
    Elles = 6 (troisième personne du pluriel / féminin)

    2. Choisissez le pronom personnel: 



    Vérifier ma réponse 1. Je
    2. Vous
    3. Elles
    4. Tu
    5. Nous
    6. Il
    7.Ils
    8.Elle

    3. Complétez par le pronom personnel qui convient: 



    Vérifier ma réponse 1. Je
    2. Vous
    3. Elles
    4. Tu
    5. Nous
    6. Il
    7.Ils
    8.Elle


    Professeur

    Admin

    Commentaires


    Tous droits réservés ©

    Soutien scolaire en français