Soutien scolaire en français Soutien scolaire en français
recent

Récent

recent
recent
...Chargement

Orthographe la différence entre "on" et "ont" (vidéo + exercice interactif)

 Orthographe la différence entre "on" et "ont" (vidéo)

Orthographe on et ont homophones homonymes
Orthographe: on et ont



on : C'est un pronom (indéfini) Il peut remplacer "quelqu'un" ou aussi en langage courant "Nous"
 ON m'a volé mon stylo.   On va faire de l'EPS.
ont : C'est le verbe ou l'auxilaire avoir. 
  Les enfants ont travaillé. Mes frères ont la varicelle.
Je peux mettre le verbe au passé pour vérifier.   Les enfants avaient travaillé.
en : préposition
Il est en vacances.
an/ans : C'est une année.
   Il y a un an, je suis allé en France.
   Mon frère a 12 ans.





Exercice: 



Professeur

Admin

Commentaires


Tous droits réservés ©

Soutien scolaire en français